L’esprit Joulie

La tradition, une histoire de famille

Recréer le charme des brasseries parisiennes. Telle est l’ambition de Gérard Joulie depuis plus de 40 ans et dont le nom résonne comme une institution dans le monde de la restauration.

Une passion de la gastronomie française que Gérard Joulie a su transmettre à ses deux fils, Christophe et Alexandre, qui dirigent et portent les valeurs de l’entreprise familiale avec fierté.

Tout a débuté avec la création du Congrès Maillot en 1975, avant que Les Restaurants Gérard Joulie se développent en intégrant de nouveaux établissements prestigieux. Successivement, L’Auberge Dab, Sébillon, Le Congrès Auteuil, Chez André, L’Européen, Le Bouillon Chartier, Les Grandes Marches,  la Taverne Karlsbräu et enfin le Wepler.

Gérard Joulie a fait de chacun de ces restaurants des établissements de renom dans lesquels gastronomie rime avec tradition.

La générosité, une histoire de passion

En cuisine ou en salle, à l’accueil ou au bar, débutant ou confirmé, tous les collaborateurs des Restaurants Gérard Joulie sont fiers de faire partie de la maison Joulie, emblème du patrimoine gastronomique et culturel parisien.

Travailler pour cette entreprise familiale, c’est aussi cultiver des valeurs qui constituent une force pour les collaborateurs : solidarité, amour du travail et générosité. Ce sont autant de convictions qui font vivre, chaque jour, l’esprit Joulie.

Cette culture d’entreprise fondée sur la générosité se traduit également dans la gestion des carrières : à l’écoute des talents et des ambitions de chacun, les Restaurants Gérard Joulie offrent de vraies opportunités d’évolution à ses collaborateurs. La combinaison entre les évolutions souhaitées et la motivation des collaborateurs permet ainsi des mobilités d’un métier à un autre et d’un restaurant à un autre.

L’histoire des Restaurants Gérard Joulie se poursuit et se transmet de génération en génération. En transmettant sa passion à ses enfants, Gérard Joulie a assuré une relève pérenne. L’aventure Joulie se poursuit avec le même objectif : faire plaisir et se faire plaisir !

L’index de l’égalité Femmes / Hommes n’est pas calculable pour l’année 2021.